Archive pour la catégorie ‘divers’

Adieu Monsieur d’Ormesson

Aujourd’hui, un hommage national vous est rendu, dans la cour des invalides, votre cercueil est à terre, couvert de notre drapeau, et dessus un crayon à papier.

CrayonVous l’utilisiez pour corriger et peaufiner les pages de vos textes avant qu’elles ne soient envoyées aux rotatives et transformées en livre.

Je n’ai pas lu tous vos livres, et je vous prie de m’en excuser. Mais quelle clarté, quelle simplicité, et quelle lumière. C’est maintenant que vous me manquerez. Je garderai en mémoire, cette photo simple mais si évocatrice.

Trompes de chasse en action

Dans la salle des fête, au cours de la journée du livre, nous avons eu droit à un divertissement très local.


L’écologie cela peut commencer tout de suite

L’écologie en regardant bien, c’est une attention de tous les instants.

Voici deux flacons de savon pour la douche, dit 3 en 1. L’un est plein et l’autre est vide.


20160207_134942  20160207_135031

Pourquoi jeter le flacon vide, alors que l’on pourrait le remplir avec une simple recharge ?

Calculez l’économie que l’on pourrait faire… et surtout le bien pour l’écologie.

 

 

 

Bonjour tout le monde !

 

Le blog « Les échos de Souesmes»  intéresse certainement tous les habitants de Souesmes. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur leur commune, les travaux en cours, les améliorations de la vie quotidienne. Les bénévoles des différentes associations pourront prévenir leurs membres pour les réunions, manifestions ou changement d’horaires etc…

Pour laisser un commentaire :  l’email est demandé mais n’apparait pas dans le commentaire, il sera publié après contrôle du modérateur pour les raisons  invoquées dans la page ‘La charte’.

Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie,  par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.

 Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés aux habitants de Souesmes.

Merci de votre attention,

 

24 requêtes. 0,285 secondes.